Réserver en ligne Nous contacter Notre actualité
Guest Review Awards 2017

Chambres d’hôtes en Alsace

Les Lettres de mon Moulin en Alsace du Nord, c’est un projet né de la passion pour  l’écriture et les livres que partagent Isabelle et Emmanuel Foreau. Ensemble,  ils ont imaginé cinq chambres d’hôtes de charme dans un gite en Alsace, avec comme point commun l’univers de la littérature.

Chaque chambre a été conçue en conjuguant passé et présent, avec ses objets anciens et son mobilier chiné rappelant l’époque de l’écrivain à laquelle elle fait référence. Ainsi, Daudet, Colette, Jules Verne, Molière et Cocteau reprennent vie à travers ces univers authentiques et singuliers, où se mêlent meubles chinés, objets anciens et vieux papiers.

Aménagées dans l’ancienne dépendance du moulin, ces chambres d’hôtes vous garantissent autonomie et tranquillité à la lisière du parc Régional des Vosges du Nord, un coin d’Alsace plein de charme et de traditions.

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement unique en Alsace, d’une mise au vert dans le cadre bucolique d’un ancien moulin au bord de la Moder, tentez l’expérience des chambres d’hôtes des Lettres de mon Moulin.

Nos chambres d'hôtes d'écrivains

Chambre Daudet

Chambre Daudet

Les tommettes ont engrangé la fraîcheur de la Provence, son parfum de garrigue et le murmure de ses santons anciens...

Chambre Colette

Chambre Colette

Avec ses teintes poudrées, ses fleurs et ses oiseaux, la chambre Colette, spacieuse et lumineuse, invite à la douceur et à la sensualité...

Chambre Jules Verne

Chambre Jules Verne

Une vieille malle, un casque d’explorateur, une lanterne magique... Avec son bureau rouge comme la percaline des livres de son ami Hetzel, ...

Chambre Molière

Chambre Molière

L’élégance de Versailles se reflète dans les cristaux et les miroirs dorés de cette chambre située sous les toits...

Chambre Cocteau

Chambre Cocteau

Comment esquisser le portrait du "poète aux mille visages" ? Tour à tour baroque, art déco, fantastique, exotique...