Réserver en ligne Nous contacter Notre actualité
Guest Review Awards 2018

Ouvrage du Simserhof à Siersthal

21 juillet 2019

Equipez-vous et entrez dans l'histoire de la Ligne Maginot de 1918 à 1940 à travers une mise en scène culturelle unique et audacieuse accompagnée de quelques images d'archives.

41.207 visiteurs ont pu apprécier en 2002 les premières installations qui ont marqué la réouverture au grand public de ce haut lieu du tourisme de mémoire mosellan, puissant témoin du second conflit mondial du XX ème siècle et de la célèbre Ligne Maginot en particulier.
Le SIMSERHOF a bénéficié d'un investissement lourd permettant une première évocation historique de l'histoire de la Ligne de 1918 à 1940 à partir d'images d'archives et d'une mise en scène culturelle et touristique audacieuse.
Conforté par un soutien complémentaire du Conseil Général de la Moselle en 2004, le SIMSERHOF étoffe depuis 2005 son offre de visite par la réouverture aux normes de sécurité actuelles du casernement.
Prévoir des vêtements chauds et des bonnes chaussures. La visite dure près de trois heures, avec un petit chemin à grimper pour aller de l'entrée des munitions à celle des hommes. Temps de marche: 5 - 10 minutes.

 

Pour plus d'information, c'est ICI !

 

Situées dans le Pays de Hanau, entre Pfaffenhoffen et Bouxwiller, à 35 minutes de Strasbourg, à 20 minutes de Saverne et de Haguenau, nos chambres d’écrivains au cœur de l’Alsace vous plongeront dans une ambiance atypique et hors du temps, et vous profiterez du cadre bucolique d’un ancien moulin au bord de la Moder.

Colette, la féminine, Jules Verne, l’aventurière, Alphonse Daudet, la campagnarde, Molière, la théâtrale, Jean Cocteau, la poétique, … chaque chambre vous invite à un véritable voyage dans le temps et dans la littérature…

Hébergement cosy et de qualité, copieux petit-déjeuner bio, atmosphère raffinée et chaleur confortable du poêle à bois…

Si vous avez besoin de détails supplémentaires, nous vous invitons à nous contacter.

Contact : Isabelle & Emmanuel FOREAU
06 88 17 17 28 – contact@leslettresdemonmoulin.fr
Pour réserver : https://www.leslettresdemonmoulin.fr/reservation/index.html

 
Ouvrage du Simserhof à Siersthal

 

Voir toute notre actualité