Réserver en ligne Nous contacter Notre actualité
Guest Review Awards 2018

Musée du sabotier à Soucht

26 juillet 2019

Comment les sabots sont-ils fabriqués ? C'est l'occasion de le découvrir au sein du musée du sabotier à travers des animations ludiques et interactives sur leur réalisation, de la découpe du tronc d'arbre jusqu'au morceau de bois façonné.

L'espace extérieur, le "Holtzplatz", permet de découvrir les différentes étapes depuis la découpe du tronc de l'arbre jusqu'au morceau de bois façonné, prêt à être travaillé en sabots. Le musée en lui même présente de manière sensorielle et interactive la fabrication manuelle et mécanisée du sabot. Une importante collection de sabots originaux de différentes régions et de différents pays est présentée. Animations ludiques et pédagogiques. ouverture au public: de Pâques au 31 octobre: tous les jours de 14h à 18h (sauf mardi). Adultes : 4.00e, enfants : 3,00e Possibilité d'accueil de groupes et de scolaires toute l'année sur réservation. Possibilité d'effectuer la visite "sabots aux pieds".

 

Pour plus d'information, c'est ICI !

 

Situées dans le Pays de Hanau, entre Pfaffenhoffen et Bouxwiller, à 35 minutes de Strasbourg, à 20 minutes de Saverne et de Haguenau, nos chambres d’écrivains au cœur de l’Alsace vous plongeront dans une ambiance atypique et hors du temps, et vous profiterez du cadre bucolique d’un ancien moulin au bord de la Moder.

Colette, la féminine, Jules Verne, l’aventurière, Alphonse Daudet, la campagnarde, Molière, la théâtrale, Jean Cocteau, la poétique, … chaque chambre vous invite à un véritable voyage dans le temps et dans la littérature…

Hébergement cosy et de qualité, copieux petit-déjeuner bio, atmosphère raffinée et chaleur confortable du poêle à bois…

Si vous avez besoin de détails supplémentaires, nous vous invitons à nous contacter.

Contact : Isabelle & Emmanuel FOREAU
06 88 17 17 28 – contact@leslettresdemonmoulin.fr
Pour réserver : https://www.leslettresdemonmoulin.fr/reservation/index.html

 
Musée du sabotier à Soucht

 

Voir toute notre actualité