Réserver en ligne Nous contacter Notre actualité
Guest Review Awards 2018

Monastère bouddhiste zen Ryumon Ji à Weiterswiller

21 juillet 2019

Tenté par une retraite spirituelle, une séance de méditation ou un moment relaxant ? Rendez-vous au coeur de ce quiet monastère, de sa chapelle bouddhiste et de ses jardins d'herbes médicinales et de pierres et initiez-vous à la vie monastique.

Situé à l'orée du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, le monastère comporte plusieurs bâtiments entourant une chapelle bouddhiste. Il dispose d'un potager, d'un jardin d'herbes médicinales et d'un jardin de pierres orné de nombreuses sculptures. Il a été fondé en 1999 par Maître Reigen Wang-Genh grâce à l'aide et aux dons de nombreux pratiquants d'Alsace et d'Allemagne du sud. Depuis lors, nonnes, moines et laïcs s'y sont installés pour suivre une vie monastique. Le monastère est ouvert à toute personne souhaitant faire une retraite et découvrir la méditation. Des visites guidées ont lieu les samedis à 16h ( inscription obligatoire préalable et à partir de 5 personnes, coût 5€ par personne ) Possibilité de séance découverte de la méditation zen, à 17h45, le lundi ou le vendredi, sur inscription uniquement Attention: le monastère est occasionnellement fermé au public lors de certaines retraites en silence. Renseignez-vous par téléphone ou par mail.

 

Pour plus d'information, c'est ICI !

 

Situées dans le Pays de Hanau, entre Pfaffenhoffen et Bouxwiller, à 35 minutes de Strasbourg, à 20 minutes de Saverne et de Haguenau, nos chambres d’écrivains au cœur de l’Alsace vous plongeront dans une ambiance atypique et hors du temps, et vous profiterez du cadre bucolique d’un ancien moulin au bord de la Moder.

Colette, la féminine, Jules Verne, l’aventurière, Alphonse Daudet, la campagnarde, Molière, la théâtrale, Jean Cocteau, la poétique, … chaque chambre vous invite à un véritable voyage dans le temps et dans la littérature…

Hébergement cosy et de qualité, copieux petit-déjeuner bio, atmosphère raffinée et chaleur confortable du poêle à bois…

Si vous avez besoin de détails supplémentaires, nous vous invitons à nous contacter.

Contact : Isabelle & Emmanuel FOREAU
06 88 17 17 28 – contact@leslettresdemonmoulin.fr
Pour réserver : https://www.leslettresdemonmoulin.fr/reservation/index.html

 
Monastère bouddhiste zen Ryumon Ji à Weiterswiller

 

Voir toute notre actualité