Réserver en ligne Nous contacter Notre actualité
Guest Review Awards 2018

La Villa, centre d'interprétation du patrimoine archéologique Dehlingen

21 juillet 2019

Retour à l'époque gallo-romaine ! Ateliers, parcours, visites insolites, spectacles et encore plus sont au programme à La Villa pour une expérience unique et inoubliable du métier d'archéologue. Menez votre propre enquête au cœur de l'immensité et de la richesse de ces vestiges.

Au cœur de la commune de Dehlingen, venez découvrir un lieu interactif, ouvert à tous, qui invite à la découverte d'un patrimoine et d'un territoire ! Dans un bâtiment original qui fait dialoguer un logis du 17e s. et une extension contemporaine en pisé, vous pourrez toucher, goûter et expérimenter l'archéologie en menant une véritable enquête ! La Villa propose de nombreux ateliers, parcours, visites insolites, commentées ou contées, expositions temporaires ouvertes aux artistes et aux partenaires locaux, spectacles, projection de films, conférences... Tous les espaces sont accessibles aux visiteurs handicapés moteurs ou à mobilité réduite. Toutes les activités menées par un médiateur culturel peuvent être adaptées aux visiteurs en situation de handicap. Services en prêt : fauteuil roulant, cannes-sièges pliants, loupes lumineuses. L'exposition permanente, qui vous explique les différentes facettes du métier d'archéologue et évoque la vie à l'époque romaine, constitue le point central de ce centre d'interprétation du patrimoine. Pour autant, les 4 sentiers d'interprétation créés à travers prés et vergers sont tout aussi importants. Ils vous mènent aux vestiges de la villa gallo-romaine découverte au 19e s. et à un jardin expérimental, évocation gourmande de l'époque.

 

Pour plus d'information, c'est ICI !

 

Situées dans le Pays de Hanau, entre Pfaffenhoffen et Bouxwiller, à 35 minutes de Strasbourg, à 20 minutes de Saverne et de Haguenau, nos chambres d’écrivains au cœur de l’Alsace vous plongeront dans une ambiance atypique et hors du temps, et vous profiterez du cadre bucolique d’un ancien moulin au bord de la Moder.

Colette, la féminine, Jules Verne, l’aventurière, Alphonse Daudet, la campagnarde, Molière, la théâtrale, Jean Cocteau, la poétique, … chaque chambre vous invite à un véritable voyage dans le temps et dans la littérature…

Hébergement cosy et de qualité, copieux petit-déjeuner bio, atmosphère raffinée et chaleur confortable du poêle à bois…

Si vous avez besoin de détails supplémentaires, nous vous invitons à nous contacter.

Contact : Isabelle & Emmanuel FOREAU
06 88 17 17 28 – contact@leslettresdemonmoulin.fr
Pour réserver : https://www.leslettresdemonmoulin.fr/reservation/index.html

 
La Villa, centre d'interprétation du patrimoine archéologique Dehlingen

 

Voir toute notre actualité