Réserver en ligne Nous contacter Notre actualité
Guest Review Awards 2017

Exposition L’invention du parfum moderne au Musée Lalique

05 avril 2019

Bijoux, objets décoratifs, architecture, arts de la table, mais aussi flacons de parfum sont autant de domaines explorés par l’artiste d’exception et industriel de talent qu’était René Lalique. On connait moins le rôle décisif qu’a joué sa rencontre avec le parfumeur François Coty sur l’histoire de la parfumerie et on ne sait pas toujours à quel point la philosophie qu’il a mise en œuvre dans le flaconnage peut être considérée comme un laboratoire de celle qu’il développera plus globalement comme maître verrier.

L’exposition L’invention du parfum moderne abordera l’odyssée du parfum, des offrandes parfumées à l’art de la séduction à travers l’histoire du flaconnage, mais révèlera aussi quelques uns des secrets du parfumeur et ses atouts de séduction. Les apports de René Lalique en termes technique, artistique et commercial seront également mis en valeur.

Pour plus d'information, c'est ICI

Situées à 35 minutes du musée Lalique, nos chambres d’écrivains au cœur de l’Alsace vous plongeront dans une ambiance atypique et hors du temps, et vous profiterez du cadre bucolique d’un ancien moulin au bord de la Moder.

Colette, la féminine, Jules Verne, l’aventurière, Alphonse Daudet, la campagnarde, Molière, la théâtrale, Jean Cocteau, la poétique, … chaque chambre vous invite à un véritable voyage dans le temps et dans la littérature…

Hébergement cosy et de qualité, copieux petit-déjeuner bio, atmosphère raffinée et chaleur confortable du poêle à bois…

Si vous avez besoin de détails supplémentaires, nous vous invitons à nous contacter.

Contact : Isabelle & Emmanuel FOREAU
06 88 17 17 28 – contact@leslettresdemonmoulin.fr
Pour réserver : https://www.leslettresdemonmoulin.fr/reservation/index.html

 
Exposition L’invention du parfum moderne au Musée Lalique

 

Voir toute notre actualité