Réserver en ligne Nous contacter Notre actualité
Guest Review Awards 2018

Château du Haut-Barr à Saverne

26 juillet 2019

Découvrez 'L'Œil de l'Alsace', château médiéval du XIIe siècle et traversez le Pont du Diable célèbre par sa légende.. Profitez de la superbe vue et tentez d'apercevoir la flèche de la cathédrale de Strasbourg !

À 5 minutes en voiture ou en 1 h 30 à pied du centre-ville, le Château du Haut-Barr, surnommé “L’Oeil de l’Alsace”, est construit sur trois rochers à 470 mètres d’altitude.

Château médiéval en ruine du XIIe siècle, il occupe une position stratégique entre le plateau lorrain et la plaine d’Alsace. Le château actuel fut édifié en 1583 par Jean de Manderscheid. La passerelle du Pont du Diable, accessible par escalier, relie deux rochers. Célèbre par sa légende, sa traversée est particulièrement impressionnante. Profitez de la superbe vue et tentez d’apercevoir la flèche de la Cathédrale de Strasbourg !

 

Situées dans le Pays de Hanau, entre Pfaffenhoffen et Bouxwiller, à 35 minutes de Strasbourg, à 20 minutes de Saverne et de Haguenau, nos chambres d’écrivains au cœur de l’Alsace vous plongeront dans une ambiance atypique et hors du temps, et vous profiterez du cadre bucolique d’un ancien moulin au bord de la Moder.

Colette, la féminine, Jules Verne, l’aventurière, Alphonse Daudet, la campagnarde, Molière, la théâtrale, Jean Cocteau, la poétique, … chaque chambre vous invite à un véritable voyage dans le temps et dans la littérature…

Hébergement cosy et de qualité, copieux petit-déjeuner bio, atmosphère raffinée et chaleur confortable du poêle à bois…

Si vous avez besoin de détails supplémentaires, nous vous invitons à nous contacter.

Contact : Isabelle & Emmanuel FOREAU
06 88 17 17 28 – contact@leslettresdemonmoulin.fr
Pour réserver : https://www.leslettresdemonmoulin.fr/reservation/index.html

 
Château du Haut-Barr à Saverne

 

Voir toute notre actualité