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Conditions générales de vente
des séjours en chambre d’hôtes

Article 1 / Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 / Formalités de réservation

Après réception de votre réservation, nous vous adressons par courriel – ou, à défaut d’adresse e-mail, par courrier postal – une confirmation écrite et vous invitons à régler dans un délai maximum de deux semaines (sous 48 heures s’il s’agit d’une réservation effectuée avec un préavis inférieur à une semaine) un acompte de 30% du montant total de la prestation réservée.

Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme. Par le règlement de l’acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après.

Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et que, par conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.

Article 3 / Prix des chambres

Les tarifs affichés sont valables pour 1 ou 2 nuitées, prix par chambre à la nuitée, petits déjeuners inclus. Les tarifs sont différenciés selon que la chambre soit occupée par une ou deux personnes.

Sur ces tarifs valables pour 1 ou 2 nuitées, nous appliquons une remise pour toute réservation supérieure à 2 nuitées :

Les remises ne s'appliquent pas sur les prestations complémentaires.

Article 4 / Annulation du séjour par le client

Toute modification n’est possible qu’après l’accord de « Les Lettres de mon Moulin» et peut entraîner des frais supplémentaires.

Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :

En cas de départ anticipé en cours de séjour la totalité de la prestation réservée sera due.

Article 5 / Assurance annulation

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

Article 6 / Annulation du séjour par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il en informera aussitôt le client par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées.

Article 7 / Heure d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 17 h 00 (heure de disponibilité des chambres et de remise des clefs) et, au plus tard, à 19 h 30. Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire. Dans toute la mesure du possible, merci de ne pas arriver après 21 h 30.

Article 8 / Petit déjeuner

L’heure du petit déjeuner est fixée  :

Article 9 / Heure de départ

L’heure de départ des chambres est fixée :

Article 10 / Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour est à régler avant le départ, à l’initiative du client.

Article 11 / Changement de chambres

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation sera ajusté.

Article 12 / Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés. Par dérogation, les animaux de compagnie de petite taille sont acceptés, mais uniquement dans la chambre du rez-de-chaussée.

Article 13 / Art de vivre et utilisation des lieux

Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs. Le client s’engage plus généralement à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées, celles qui s’imposent à tous dès lors qu’on vit en communauté et les présentes conditions générales de vente.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable. Nos chambres ayant été décorées et aménagées avec passion, il est demandé de respecter les objets mis à disposition. Toute disparition d'objet non déclarée sera facturée à postériori au client, à sa valeur de remplacement.

Il est précisé que la cuisine dont dispose la salle commune n'est laissée à la libre disposition des hôtes que sur demande.

L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Les Lettres de mon Moulin n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

Article 14 / Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

Article 15 / Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.